02 43 78 18 67 contact@protectha.fr
Sélectionner une page

Type de réalisation : Nettoyage de tuiles

Lieu de réalisation : Saint Mars la Brière (72)

 

Le nettoyage de tuiles peut s’avérer nécessaire dans certains cas ! Oui, mais lesquels ?

Pour qui n’est pas spécialiste, on peut rapidement se retrouver devant un dilemme, entre le nettoyage mécanique de nos couverture et l’application de l’un des différents traitements anti-mousse existants.

Le nettoyage mécanique, le plus souvent au karcher, peut abîmer les matériaux de couverture déjà vétuste en augmentant leur porosité. Les différents traitements, décontaminant ou anti-mousse, peuvent se montrer lent à agir ou encore pire, corrosif pour nos tuiles et ardoises.

Difficile de le bon choix sans les conseils avisés d’un professionnel.

À différents problèmes différentes solutions ! En réalité ni une solution ou une autre n’est à proscrire, le tout étant de savoir ce qui est adapté à la situation.

 

Voici une bonne illustration de ces propos :

Cette toiture nécessitée une bonne rénovation (voir les photos ci-dessous); Le très mauvais état des tuiles, qui commencés à s’écailler et la présence importante de mousses ne laissait guère le choix que d’agir, et agir vite cet à dire avant les gelées hivernales.

 

Nous avons conseillé à nos clients d’opter pour la solution qui suit :

1 – L’application d’un anti-mousse décontaminant permettrait de faire crever les micro-organismes présents jusqu’à la racine. Ce qui empêcherait d’avoir recours a la haute pression (Karcher).

2 – Le balayage moyenne pression assurerait l’assainissement immédiat des matériaux de couverture, ici des tuiles.

3 – Un traitement hydrophobe couplé à un anti-mousse préventif, le tout en une seule opération, enraierait la dégradation en cours et protégerait le toit sur le long terme.

Résultat : Une toiture assainit et protégée avec une GARANTIE 5 ANS, sans frais de changement de couverture exorbitants !

 

Album Chantier