Type de réalisation : Nettoyage de tuiles
Lieu de réalisation : Saint Mars la Brière (72)
Le nettoyage de tuiles peut s’avérer nécessaire dans certains cas ! Oui, mais lesquels ?
Pour qui n’est pas spécialiste, on peut rapidement se retrouver devant un dilemme, entre le nettoyage mécanique de nos couverture et l’application de l’un des différents traitements anti-mousse existants.
Le nettoyage mécanique, le plus souvent au karcher, peut abîmer les matériaux de couverture déjà vétuste en augmentant leur porosité. Les différents traitements, décontaminant ou anti-mousse, peuvent se montrer lent à agir ou encore pire, corrosif pour nos tuiles et ardoises.
Difficile de le bon choix sans les conseils avisés d’un professionnel.
À différents problèmes différentes solutions ! En réalité ni une solution ou une autre n’est à proscrire, le tout étant de savoir ce qui est adapté à la situation.
Voici une bonne illustration de ces propos :
Cette toiture nécessitée une bonne rénovation (voir les photos ci-dessous); Le très mauvais état des tuiles, qui commencés à s’écailler et la présence importante de mousses ne laissait guère le choix que d’agir, et agir vite cet à dire avant les gelées hivernales.
Nous avons conseillé à nos clients d’opter pour la solution qui suit :
1 – L’application d’un anti-mousse décontaminant permettrait de faire crever les micro-organismes présents jusqu’à la racine. Ce qui empêcherait d’avoir recours a la haute pression (Karcher).
2 – Le balayage moyenne pression assurerait l’assainissement immédiat des matériaux de couverture, ici des tuiles.
3 – Un traitement hydrophobe couplé à un anti-mousse préventif, le tout en une seule opération, enraierait la dégradation en cours et protégerait le toit sur le long terme.
Résultat : Une toiture assainit et protégée avec une GARANTIE 5 ANS, sans frais de changement de couverture exorbitants !
Album Chantier
Diverses contaminations Lichens, mousses, ver de gris, Après traitement décontaminant Après balayage moyenne pression Application d’un traitement hydrophobe Pulvérisation par d’un hydrofuge Toiture après intervention